Allergie et Hypnose

 

LES ALLERGIES allergie.jpg

Lorsque le système immunitaire se trompe de cible....on devient allergique.

 

L'allergie est une réaction disproportionnée du système immunitaire à un agent normalement neutre.

Lors d'une allergie le système immunitaire va réagir de manière excessive et inadaptée. Une fois cette erreur faite, il y répondra à chaque fois de cette manière et rentrera en action dès qu'il la rencontrera.

Il a été observé à de nombreuses reprises que le système immunitaire et le psychisme sont étroitement liés.

Par exemple une expérience a été faite sur une personne allergique aux roses qui a pu voir son allergie activée au contact d'une rose artificielle. C'est pourquoi l'hypnose peut être très efficace  car elle permet d'agir sur certaines fonctions organiques.

Le système immunitaire stimulé par l'hypnose va pouvoir se calmer face à la substance inoffensive.

 

L'hypnose, étant efficace sur les allergies, peut permettre d'en être débarrassé.

Il est évident que l'hypnose ne remplace pas la médecine et qu'avant de commencer tout traitement par l'hypnose il convient d'être suivi par un médecin.

 

Eczéma

« Celui qui en est atteint, est quelqu’un qui a beaucoup de choses à dire, mais qui n’y parvient pas.

Il parle alors avec sa peau et son corps... »

 

L'eczéma de contact peut parfois se présenter sous la forme d'une irritation où les frottements répétés agissent en provoquant une réaction inflammatoire.

Nous comprenons par eczéma, une maladie de la peau encore assez mal connue, cette maladie est de type inflammatoire et non contagieuse.

L'eczéma dit « atopique » est caractérisé par une prédisposition génétique, il est souvent associé avec d'autres allergies touchant surtout les jeunes enfants.

L'eczéma dit « de contact » est plutôt une réaction allergique d'hypersensibilité au contact avec une substance donnée. L'eczéma de contact peut parfois se présenter sous la forme d'une irritation où les frottements répétés agissent en provoquant une réaction inflammatoire.

Utilisation de l’Hypnose pour le traitement de l’eczéma.

L’intervention en Hypnose pour le traitement de l’eczéma peut comprendre des suggestions pour réduire le grattage.

Quand les suggestions ne suffisent pas ou restent inefficaces il est possible d’explorer les mécanismes inconscients qui peuvent être à la genèse de l’eczéma.

Dans certains cas il est possible de faire appel à l’imagerie hypnotique concernant l’application de solutions cicatrisantes ou d’onguents pouvant faciliter l’arrêt du grattage.

Dans les cas d’eczéma de contact il est possible d’agir sur la réaction allergique.

Enfin, l’utilisation de l’Hypnose pour réduire les sentiments de anxiété, de stress ou de nervosité s’avère dans de nombreux cas d’une grande utilité pour le traitement de l'eczéma.

 

Urticaire

 

L'urticaire se caractérise pour un centre blanc et des contours nets dont une série de marques rouges sur la peau.

L'urticaire c'est une éruption cutanée, cette éruption peut évoluer, devenir mobile et fugace.

Elle se caractérise pour un centre blanc et des contours nets dont une série de marques rouges sur la peau.

L'urticaire tire son nom de l'ortie car les marques rouges qui apparaissent dans la peau ressemblent à celles occasionnées par les orties accompagnées d'une sensation de brulure.

L'urticaire dite cholinergique est le plus souvent causée par des réactions allergiques, les cas d'urticaires chroniques qui durent pour la plupart plus de 6 semaines sont rarement due par une allergie et les causes restent souvent idiopathiques. Nous entendons par idiopathiques les maladies dont l'origine reste inconnue, pouvant être d'origine psychologique comme le stress, l'anxiété, le manque de repos ou d'origine physiologique comme réaction à un aliment, allergie, intolérance, maladies, infection, piqure d'insecte.

Utilisation de l’Hypnose pour le traitement de l’urticaire.

Les techniques Hypnotiques et les outils de l'Hypnose ayant comme but de faciliter ou traiter certaines affections de la peau et notamment l’urticaire peuvent comportent des suggestions destinées à réduire le grattage.

Quand les suggestions s'avèrent inefficaces il est possible de traiter les mécanismes inconscients liés d'une façon directe ou indirecte à la genèse ou au maintien de l'affection.
La réduction du stress peut aussi s'avérer utile dans les cas où l'affection est augmentée par l'anxiété.

Grâce aux changements idéo sensoriels comme une réduction des picotements il est bien possible d'avoir une action positive sur l’urticaire.

 

 

 

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : Lun 06 Jan 2014

Copyright 2009 LINDA HYPNOSE AKADEMI SUCCESS tous droits réservés
Cabinet LINDA HYPNOSE :  0690.642.904
AKADEMI SUCCESS:  0690.539.942 / 0694.268.200

SIREN: 792-675-787