Approche complémentaire

 

L'Hypnose vous apporte un peu d'évasion, de légèreté face à ses traitements lourds. Vous retrouvez le moral et c'est réellement très important !

 

 

 

L'Hypnose et le Cancer 

Approche complémentaire 

Le cancer peut avoir un impact négatif sur l'estime de soi, la confiance en soi et l'image de soi.

J' utilise en effet l'hypnose à des fins thérapeutiques, je peux ainsi induire un sentiment de calme et de tranquilité en réduisant le stress et l'anxiété, je permets par la même occasion un fonctionnement optimum du système immunitaire, ce qui donne un "outil" supplémentaire à la lutte "contre le cancer".

L'auto-hypnose peut être un outil privilégié, couramment utilisé par l'hypnothérapeute ou par le sujet lui-même après avoir reçu une formation spécifique lui permettant de se faire de l'auto-suggestion (voir bientôt sessions d'auto-hypnose ) pour son mieux-être.

L'hypnose en cancérologie est une approche appropriée qui peut-être combinée aux traitements de chimiothérapie, ce qui aide à renforcer le système immunitaire.

La visualisation fait partie intégrante des outils de l'hypnothérapeute.

Les techniques hypnotiques offrent aux personnes atteintes de cancer le soulagement symptomatique des nausées, vomissements, stress, douleurs, angoisses, dépression et perte de l'estime de soi, ce qui améliore considérablement leur qualité de vie.

 

cancer-0.jpg

Ce que va vous apporter l'Hypnose:

 Complément psychologique au traitement physiologique, l'Hypnose aide à garder un moral de battant.

Les traitements du cancer sont lourds et efficaces, mais aussi difficiles à supporter.

L'Hypnose est utilisée en complément pour:

- Diminuer le choc émotionnel

- Gérer les conflits personnels et familiaux

- Diminuer le stress, l'angoisse et l'anxiété

- Changer la vision des effets secondaires des médicaments

- Voir la maladie sous un autre angle

- Adapter ses croyances

- Croire en son potentiel de guérison

- Se régénérer intérieurement

- Se projeter positivement dans le futur

 

 

tableau-zen-eau.jpg      "Dans les années 1980, un cancérologue américain, le Docteur Carl Simonton et son épouse , Stéphanie, Psychologue, élaborent un traitement global du cancer prenant en compte la dimension psychologique de la maladie. pour eux, la prédisposition à la maladie tout comme le rétablissement de l'état de santé sont liés non seulement à l'éat physiologique mais aussi à l'état psychologique, aux émotions et à l'affectivité. Ils proposent un traitement global prenant en compte le corps et l'esprit.

Sur une période de quatre ans, ils réalisent une étude portant sur 159 personnes atteintes de cancers incurables.

Le traitement psychologique, complémentaire du traitement médical, consiste à apprendre à se relaxer et visualiser avec détermination le combat contre le cancer.

Lorsqu'ils écrivent leur premier livre, 63 personnes sont toujours vivantes avec une moyenne de survie de 24.4 mois depuis le diagnostic. Comparativement, la moyenne de durée de survie nationale est de 12 mois.

Dans le groupe investi dans psychothérapie ou hypnothérapie, 14 personnes connaissent un phénomène de rémission,12 voient leur cancer régresser alors que 17 autres sont stabilisés.

L'une d'elle a imaginé le cancer sous la forme de viande hachée, bien identifiable sur la banquise et qui était dévorée par des chiens de traîneaux affamés représentant les globules blancs.

Grâce à ce travail psychologique, ainsi qu'aux traitement médicaux, le cancer a fondu en un temps record.

Pour le mêle type de symptôme, d'autres utilisent l'image d'un iceberg qui fond au soleil. L"énergie solaire et particulièrement les photons, est alors assimilée à l'action des défenses immunitaires.

D'autres encore se représentent le cancer sous la forme de poussière nettoyée par des globules aspirateurs".

Selon les statistiques du Dr Carl SIMONTON

 

Pour certaines maladies incurables, de plus en plus de médecins ont pris conscience de la nécessité d'associer leur pratique médicale à un soutien psychologique adapté.

Effectivement, derrière certaines maladies incurables, on reconnait un conflit non résolu, une blessure encore ouverte, une colère parfois inconsciente, bref, une émotion terriblement destructrice.

Si l'on accepte d'exploiter de cette réalité, il devient dès lors possible d'aborder la maladie sous toutes ses facettes, tant physiques que psychiques afin de multiplier les chances d'amélioration de l'état de la personne.

Mon approche en qualité d'hypnothérapeute reste uniquement complémentaire des pratiques médicales classiques.

Une collaboration avec votre médecin traitant est possible, si ce dernier a le souhait de l'intégrer dans vos soins.


L'hypnose peut agir en renforçant cette capacité à faire face aux facteurs de stress

L'Hypnose en utilisant des techniques de relaxation permet de diminuer le taux d'hormones adréno-corticoïdes dans l'organisme. L'hypnose traite efficacement les angoisses, les phobies, l'anxiété, le stress, voire même les traumatismes. Grâce à l'hypnose on peut atteindre facilement l'état de relaxation, de détente et le faire réapparaître ensuite à tout moment nécessaire. L'état indésirable est remplacé par l'état désiré grâce à la résonance des mots qui sont propres à chaque personne et à d'autres outils hypnotiques.

 

L'hypnose peut augmenter l'efficacité du traitement médical et, notamment, de la chimiothérapie.( technique de visualisation de la séance de chimiothérapie sous hypnose afin de diminuer voire d'éliminer certains effets indésirables dus au traitement).

 

L'hypnose est depuis longtemps utilisée en tant qu'une méthode naturelle d'analgésie ou d'anesthésie aussi bien dans le cadre pré- ou postopératoire, que pour les douleurs chroniques.

L'hypnose peut diminuer ou faire disparaître des douleurs liées à la chimiothérapie ou autre traitement, avec un effet durable. A l'aide d'hypnose on peut préparer psychologiquement la personne pour l'opération ou à tout autre événement stressant dans sa vie.

 

L'hypnose peut aider la personne atteinte de cancer à vivre sa maladie au quotidien, lui apprendre à se détendre, à se relaxer, à retrouver un état d'esprit positif. Grâce à l'hypnose on peut réorienter la personne vers de nouvelles voies dans sa vie après cancer, l'aider à retrouver des ressources intérieures, la joie de vivre, la motivation d'aller vers de nouveaux objectifs.

 

NB : L'hypnose ne se présente pas comme une panacée, ne promet pas de guérison et ne vise en aucun cas à se substituer au traitement médical. Cependant, elle est recommandée en tant qu'une thérapie complémentaire à celui-ci.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Marie-sophie Dim 23 Oct 2011

Bonjour,
Je suis TRES heureuse pour tout le bien, le joie de vivre, le bonheur, mes retrouvailles avec mes enfants, et bien d'autres choses encore que as su faire immerger des profondeurs de ma tristesse.
J'allais mettre fin à mes jours et tu m'as libérée et SAUVEE.
Sans même le savoir, tu m'as redonnée le gout de la vie.
L'hypnose était jusque là inconnue pour moi, et c'est par hasard que je suis tombée sur ton site.
C'est Dieu ou je ne sais qui de supérieur à l'homme qui t'a mise sur ma route.(tu me diras que c'est mon inconscient qui a chercher de l'aide....).
2 .000.000.000 de merci....ce ne sont pas des euros..LOL

Marie-Sophie J.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : Jeu 15 Oct 2015

Copyright 2009 LINDA HYPNOSE AKADEMI SUCCESS tous droits réservés
Cabinet LINDA HYPNOSE :  0690.642.904
AKADEMI SUCCESS:  0690.539.942 / 0694.268.200

SIREN: 792-675-787