HYPNO- NATAL

 

La grossesse et l'accouchement sous hypnose

 

Unknown 

 

 

GROSSESSE: Un des plus beaux moments de la vie...

 

L'hypnose est une façon de vivre pleinement la grossesse et l'accouchement dans le calme et la sérénité.

 

  

Donner la vie, ressentir la vie en soi. On en a parfois tellement envie que cela ne vient pas directement. Quand il n'y a pas de cause physiologique, il arrive que ce soit l'esprit qui refuse la grossesse.

 

Se libérer de ses peurs, de ses croyances négatives, retrouver l'idée de la conception naturelle, laisser faire la nature pour arriver à la joie d'être enceinte...

 

L'Hypnose vous aide à être plus "zen", vous visualisez votre future silhouette de femme enceinte. Vous vous projetez dans le futur avec une vie de famille réussie. Vous ouvrez votre inconscient à l'idée de la grossesse, à l'intention d'être enceinte.

 

Et quand la science doit apporter son aide: L'implantation d'un embryon créé in vitro a plus de chances d'être couronnée de succès si la mère a préalablement consulté en Hypnothérapie, affirment des Chercheurs Israéliens dans la publication (Fertility and Sterility) (2006 May; 85(5):1404-8).

 

Durant votre grossesse, l'Hypnose vous apporte une grande détente pour un réel confort de vie. Vous vivez une grossesse détendue, naturelle. Toute cette joie de vivre est ressentie par le bébé qui ne demande qu'à grandir dans cette agréable atmosphère.

 

Grâce à l'hypnose on peut diminuer :

- les nausées

- grandement ou complètement les besoins en médicaments qui pourraient nuire au bébé

- en général, la durée du travail et la nécessité d'interventions médicales.

L'hypnose permet aux parents de profiter d'avantage de ce moment magique qu'est la naissance d'un être nouveau. Étant plus détendue, la mère a moins l'impression de perdre le contrôle. Et le père (ou l'accompagnateur) est appelé à jouer un rôle très important dans le processus, auprès de la mère. Permettant à chacun de vivre pleinement ce moment inoubliable.

Les avantages sont nombreux:

  • réduction de la peur, de la tension et de la douleur durant le travail;
  • réduction ou élimination complète de l'anesthésie chimique;
  • évite l'état de choc tout en permettant à la mère de se remettre plus rapidement; 
  • l'accompagnateur joue un rôle actif;
  • et enfin, le bébé vit ses premiers moments dans un ambiance de calme et de sérénité.

 

C'est la raison pour laquelle je met en place avec la patiente un programme d'auto-hypnose. Ce dernier aide à préparer les femmes enceinte à accoucher  sans avoir recours à la péridurale.

L'objectif est d'apprendre aux futures mamans à être capable de se mettre en état d'hypnose au moment de l'accouchement. Elles ne sont pas hypnotisées, elles entrent d'elles même en hypnose et peuvent "anesthésier" leur corps comme elles le souhaitent.

Cela leur permet de se construire une bulle protectrice pour vivre une naissance calme et naturelle. C'est un outil fantastique!

Pour profiter de ces bienfaits, les futures mamans peuvent entreprendre cette démarche au moins dès le sixième mois de grossesse, qu'elles suivent un programme d'étude à domicile, en individuel ou encore mieux en groupe.

 grossesse.jpg

 

OBJECTIFS

( En concertation avec votre préparation avec votre sage-femme)

 - Améliorer la capacité à ressentir de l'anesthésie naturelle

- Accoucher au naturel dans une sensation de confort

- Avoir recours à l'auto-hypnose pour un suivi à la maison

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Karine Lun 27 Jan 2014

Bonsoir Linda,

Je viens t'annoncer la naissance de Mathéo à 18h le 24/01/2014, 3,400 kg et 50 cm...
Mon mari et moi sommes très heureux...
Je tenais à apporter mon témoignage car non seulement nous n'arrivions pas à avoir ce deuxième enfant que nous désirons depuis 10 ans après Sophie notre aînée mais en plus le suivi que j'ai reçu tout au Long de ma grossesse m'a beaucoup apaisée.
J'étais tellement calme et sereine....même les sage femmes à la clinique ont été surprises de ce calme à tout épreuve et j'ai pu tefaire un peu de pub.
Je te remercie Linda, tu fais à ta façon, partie de notre famille maintenant.
Charles, Sophie, Mathéo et moi t'embrassons très très fort pour toutes ces belles choses que tu fais et ce beau cadeau que tu nous a permis d'avoir grâce à l'hypnose.
Nous te remercierons jamais assez

Karine B.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : Mer 14 Oct 2015

Copyright 2009 LINDA HYPNOSE AKADEMI SUCCESS tous droits réservés
Cabinet LINDA HYPNOSE :  0690.642.904
AKADEMI SUCCESS:  0690.539.942 / 0694.268.200

SIREN: 792-675-787