Arrêt du TABAC et Hypnose

 

tabac-prison.jpg

DÉCIDEZ de retrouvez votre LIBERTÉ

questionnaire-tabagisme-lindahypnose-2-pdf.pdfquestionnaire-tabagisme-lindahypnose-2-pdf.pdf  

 

 

 

Les addictions au tabac, représentent un véritable problème pour les fumeurs actifs qui souhaitent mettre un terme à ce mécanisme, mais ils n’y arrivent pas. Le tabac est considéré comme une dépendance, une conduite physique, psychique, qui se traduit par l’envie irrépressible de fumer de manière récurrente, à intervalles plus ou moins rapprochés. Ce besoin peut se manifester dès le réveil, plus tard dans la journée, ou uniquement en soirée. Pour d’autres, ce seront des gestes “festifs” occasionnels. Il s’agit de considérer que ces phénomènes reposent sur des habitudes prises à certains moments-clé de notre vie.

Souvenez vous, la première cigarette n’a généralement pas produit l’effet souhaité : écœurement, maux de tête, effet doucereux et nocif…
Ces gestes seront répétés sans que notre esprit ne nous mette en garde: la certitude de pouvoir s’en passer quand on le souhaite. Et pourtant, un sentiment de sécurité (le sentiment d’appartenance à un groupe quand on a “grillé” sa première cigarette) est devenue une insécurité de vie!

 

L’arrêt de la cigarette : une question de volonté ?

Les raisons pour arrêter peuvent être multiples: budget qui part en “fumée”, soucis de santé, essoufflements, odeurs qu’on ne sent plus, les mets et parfums délicats absents… Des odeurs, justement, que le tabac imprègne partout! Sous les belles volutes de fumée, les couleurs se flétrissent et le teint prend le même cheminement…
Autant de raisons pour arrêter de fumer. L’essentiel est là: l’envie irrépressible, immédiate, d’arrêter de fumer… Et pourtant, ce n’est pas si facile! Notre libre-arbitre semble comme annihilé par notre addiction.
Cercle vicieux de difficultés, culpabilité, sentiment d’échec : le constat est que notre liberté d’action est compromise.

L’hypnose, par des résultats rapides, peut vous aider.

 

Pouvez-vous vraiment arrêter la cigarette ?

Il y a  une grande différence entre un fumeur qui a arrêté  de fumer et un non fumeur.

Le fumeur résiste courageusement à l’envie de fumer,  mais pour un non fumeur il n’y a rien de plus déplaisant que le tabac.

Vous avez  peut être vous aussi, entendu parler des personnes qui ont arrêté le tabac 10  ans auparavant et qui disent encore « chaque fois que je prends une bière  ou un café j’ai envie d’une cigarette ». Si vous  voulez arrêter la cigarette, entendre cela peut-être très décourageant. Mais cela  signifie simplement que ces personnes ont arrêté de fumer seulement au niveau conscient.

Elles ont  délibérément et consciemment  décide  d’arrêter, elles ont arrêté, mais leur abstinence est soutenue uniquement par  leur volonté. Inconsciemment,  fumer reste une perspective attirante et c'est à partir de cet aspect que le  tabagisme doit être abordé.

 

Comment l’hypnose peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

En matière d’addiction, les critères habituels qui sont les vecteurs de notre volonté (raisonnement, injonction, bon vouloir) ne sont pas les canaux adaptés; d’où les rechutes ou difficultés d’arrêter. Il s’agit d’utiliser le bon canal: notre inconscient. Grâce à l’hypnose, nous pouvons mettre un terme définitif au mécanisme d’addiction. Accompagné par l’hypnothérapeute, le sujet désireux d’arrêter de fumer va agir directement sur cette partie de l’esprit qui intègre: expériences de vie, besoin, habitudes et comportements.

L’hypnose est un canal vers notre inconscient. Le travail, va consister à envoyer de “bonnes informations” à ce dernier afin de produire un effet immédiat. L’hypnothérapeute, après un entretien préalable, va agir sur les habitudes en place. De plus, l’hypnose va faire “travailler” notre inconscient qui, par essence, est paresseux et n’aime pas le changement. Il va accepter les suggestions de changement et de bien-être qui sont liées à l’arrêt de la cigarette.

 

L’auto-hypnose appliquée à l’arrêt du tabac

L’apprentissage de l’autohypnose va renforcer, au quotidien et dans la durée, cette nouvelle habitude de “non fumeur”, comme un sportif qui entraîne ses muscles. L’auto-hypnose va également permettre le contrôle de son poids dans toute la démarche de sevrage.

 

Comment se déroule une séance ?

Une séance commence par un entretien, la trame de la séance est personnalisée et des suggestions positives sont évoquées.
Puis vient la séance de travail, dans un endroit agréable, calme, ou la personne est détendue. La séquence a pour but d’entrer, grâce à l’hypnothérapeute, en contact avec son “moi” profond. Les suggestions positives sont installées.
La personne revient à son environnement habituel, en pleine forme, détendue et relaxée avec un sentiment de plénitude.

 

Alors dites STOP à la cigarette, franchissez le pas et Sauvez Votre VIE 

 

*2 Recommandations importantes:

- Vous jeterez votre paquet au cabinet ou chez vous le jour de votre rdv

- Rassemblez progressivement 100 euros correspondant à une partie du montant de "votre arrêt" comme engagement envers vous-même)

dès votre décision d'arrêter jusqu'à votre rdv

Tabagisme les raisons et les conseils pour arreter de fumer exact441x300 

 

EXEMPLE DE SÉANCE 

7 votes. Moyenne 4.71 sur 5.

Commentaires (10)

1. Vincent Mar 17 Juin 2014

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens écrire un mot pour vous faire part de mon expérience avec l'hypnothérapie. J'étais un fumeur de longue date et quand un jour je suis devenu Papa, je n'ai pas eu envie que mon fils respire ou même voit son père une "clope au bec". Après divers substituts (patchs,gommes, cigarettes électronique…) j'ai décidé d'avoir recours à l'hypnose. J'ai donc contacté Linda et je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Après la 2ème séance (sur 3) j'avais cessé de fumer. Les envies se font de plus en plus rares et de moins en moins pressantes; à vrai dire je n'y pense même plus sauf si quelqu'un fume à côté de moi (comme ma femme par exemple, ça aide pas mais je gère). Alors si vous avez décidé vous aussi de laisser tomber le tabac, allez sans appréhension aucune, voir Linda. Ce n'est pas de l'hypnose avec un pendule comme on le voit à la TV, et on est conscient de tout pendant la séance (on ne m'a pas dessiné sur la figure ou piqué ma carte bleue).
Encore un grand merci à vous Linda. Vous êtes une personne bénéfique pour chacun de nous. Et pour vous copier sans prétendre vous égaler voici une petite citation:
"L'addiction est la plus trompeuse qui soit, car elle nous donne l'illusion de pouvoir contrôler son destin. un vrai mensonge".

2. Marie T Mar 25 Fév 2014

Bonjour Linda,
Je voulais tout simplement vous remercier.... Après 10 ans de tabagisme, me voici aujourd'hui, NON FUMEUSE.... et grâce à vous ! J'avoue que j'étais un peu perplexe au début mais j'y ai cru et heureusement....
Une séance m'a suffit... merci pour votre écoute, votre suivi personnalisé et votre bonne humeur !
Merci beaucoup,
Marie

3. PHILIPPE Ven 21 Fév 2014

Philippe 53ans, chef d'entreprise, fumeur depuis 33 ans.
Suite à différents échecs et expériences d'amis ayant essayé patch et autres dérivés, sans aucun résultat concluant, l'hypnose m'a donc semblé le plus naturel.
1er séance, je pensais que je sortirais en ayant oublié que j'étais fumeur à ma grande surprise Linda m'a conseillé d'acheter un paquet de cigarette de marque différente de celle habituelle. Le lendemain au bout de la 6eme cigarettes, très forte nausée et maux de tête. Les jours suivants les symptômes ont empirés au nombre de cigarettes fumés. Au bout du 6eme jours arrêt total de la cigarette. Encore des envies mais l'hypnose m'a fait prendre conscience de mon potentiel inconscient.

4. Marc A Lun 03 Fév 2014

salut, ben moi j'avais déjà arrété graçe à la méthode éricksodéténiène; c'est aussi de l'hypnose pour ceux qui connaissent pas. je fumais depuis l'age de 19 ans grace à la première méthode j'ai arrété un bon et long moment; et a 36 ans boom coup au moral , angoisse ,stress du à mon mariage; je me suis retourné vers mes plus dangeureuse amie la cleup.Et puis j'entend l'émission de LINDA je prend rendez -vous,je rentre ,je parle avec une personne déterminée à m'aider ,je m'assoupis je me laisse guider , je sort ,je pars , je suis NON FUMEUR MERCI LINDA . la date porté sur le commentaire n'est pas celle ou je suis devenu NON FUMEUR mais juste après l'émission sur Guadeloupe première soit le 02/12/13. QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS Linda

5. Nathalie Mer 04 Déc 2013

35 ans de tabagisme, un stent, plusieurs essais d'arret douloureux...le manque...l'horreur, irritabilite ( l'entourage qui ne comprend rien), prise de poids...oh cette envie de sucre alors qu'en fait je n'aime pas. Premiere seance, je suis sceptique...c'est ma nature. Je passe de deux paquets à 5 cigarettes.un deplacement de deux semaines et demi m'empeche d'avoir ma deuxieme seance. Enfin elle est là. J'y vais en etant beaucoup plus receptive, en fait j'avais decide de me laisser "embarquer" et voila 5 jours sans cigarettes. Je n'arrive pas à y croire. Je n'y pense meme plus. Un sevrage non douloureux! Ni pour moi ni pour mon entourage. JE suis Non Fumeur

6. Pierrot Mar 05 Nov 2013

Linda,
Je reste encore stupéfait, voire halluciné d'avoir mis fin à 25 ans sans interruption de cigarette avec un telle facilité. La première séance m'aurait suffit, la deuxième m'a juste réconforté.
Toute ma petite famille se joint à moi pour te dire un grand merci.

Pierrot

7. devaux (site web) Lun 18 Fév 2013

je recherche un hypnothérapeute en Guadeloupe pour arrêter de fumer.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : Ven 16 Sept 2016

Copyright 2009 LINDA HYPNOSE AKADEMI SUCCESS tous droits réservés
Cabinet LINDA HYPNOSE :  0690.642.904
AKADEMI SUCCESS:  0690.539.942 / 0694.268.200

SIREN: 792-675-787